Villes et sites romantiques

Les points forts: Séduisant Salzlbourg; Steyr - le joyau des villes romantiques autrichiennes, les abbayes de St-Florian et de Melk; Vienne, charmante capitale.

1er jour / Région de Munich

Arrivée dans la région de Munich.

2e jour / 230 km, Munich – Linz

Départ pour Salzbourg. Vous découvrez entre autre la cathédrale et sa place, l’ancien château fort Hohensalzburg, l’église et le cimetière St-Pierre, le Palais de la Résidence, etc. Déjeuner, puis départ pour Linz.

3e jour / 135 km, Linz – Melk

Vous découvrez Steyr, dont la ville ancienne a su garder tout son caractère. A voir: la Place centrale, l’église des Dominicains et l’église paroissiale. Déjeuner. Sur la route menant à Melk, de nombreuses possibilités de visites s’offrent à vous: l’abbaye de St-Florian, le superbe château de Clam ou encore la saisissante église de Maria Taferl. Installation à l’hôtel à Melk.

4e jour / 100 km, Melk – Vienne

A Melk, vous visitez la fameuse abbaye baroque. Une romantique promenade en bateau vous conduit, à travers la vallée de la Wachau, jusqu’à Krems. Déjeuner et promenade libre. Continuation pour Vienne, dîner et logement.

5e jour / Vienne

Visite guidée: la Hofburg, la cathédrale St-Etienne, le Mémorial Mozart, le Belvédère, etc. Déjeuner. Après-midi libre pour découvrir la Forêt Viennoise, à moins que vous ne décidiez de visiter le château de Schönbrunn.

6e jour / 490 km, Vienne – Innsbruck

Via Linz (déjeuner), vous gagnez le Tyrol et Innsbruck en fin d’après-midi. Tour d’orientation avec un guide local, dîner et logement.

7e jour / Départ d’Innsbruck

Vous poursuivez votre voyage retour.

7 JOURS
Europe
Autriche
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 7e jour
  • Promenade en bateau Melk – Krems
  • Entrée/visite guidée de l’abbaye de Melk
  • Guides: 3 h à Vienne, 2 h à Salzbourg et Steyr, 1 h à Innsbruck