Villes d’art d’Italie du Nord

Itinéraire à la découverte des villes d’art et des paysages grandioses du Piémont à la Lombardie, de l’Emilia Romagne à la Toscane et de la Riviera ligure.

1er jour / Turin/région

Vous gagnez les environs de Turin, la capitale du Piémont.

2e jour / 130 km, Turin - Milan

Visite guidée de Turin. Le centre monumental autour de la place San Carlo, aux bâtiments harmonieusement distribués, constitue un magnifique ensemble d’architecture urbaine. Déjeuner et temps libre dans cette ville élégante, prospère et vivante. Continuation pour Milan.

3e jour / 180 km, Milan - Modène

Visite guidée de la métropole de la Lombardie. En architecture, le Dôme marque l’apogée du gothique flamboyant. Déjeuner. Vous partez pour Modène. Visite guidée: la cathédrale du XIIe siècle de Modène est un exemple suprême des débuts de l’art roman. Avec la place et la tour elle témoigne de la force de la foi de ses constructeurs et du pouvoir de la dynastie des Canossa, ses commanditaires.

4e jour / 120 km, Modène - Florence

Visite guidée de Bologne, ville aux multiples visages. Ses tours, églises et rues aux arcades flanquées de somptueux palais rappellent l’importance de cette cité indépendante. Déjeuner. Temps libre et continuation pour Florence.

5e jour / Florence

Visite guidée de Florence, qui est sans doute la ville où le génie italien se manifeste avec le plus d’éclat et la plus grande pureté: la cathédrale Santa Maria del Fiore, le Campanile, le Baptistère, la Piazza della Signora, le musée des Uffizi. Déjeuner. Après-midi libre.

6e jour / 185 km, Florence - Sienne - Lucques

Visite guidée de Sienne: sa richesse date des 13e et 14e siècles. La Piazza del Campo est l’une des plus belles places du monde. Vous verrez également le sublime ensemble monumental de la Cathédrale. Déjeuner. Continuation pour Pise, dont vous visitez le centre historique. Arrivée à l’hôtel à Lucca/Lucques. Ce soir, vous prenez le dîner dans un vignoble, accompagné d’une dégustation de vins toscans.

7e jour / 410 km, Lucques - Aosta

Départ pour Portofino. Ce promontoire rocheux constitue l’un des paysages les plus séduisants de la Riviera ligure. Déjeuner et promenade libre dans ce pittoresque village de pêcheurs. Vous contournez Gênes et prenez la direction d’Alessandria, Ivrea et Aosta.

8e jour / Départ d’Aosta

Vous commencez le voyage retour vers votre région.

8 JOURS
Europe
Italie
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (dont 1 dîner typique avec dégustation de vins)
  • Entrées: cathédrale de Modène, galerie des Uffizi à Florence
  • Guides: 3 h à Turin, Milan, Bologne et Florence, 2 h à Modène et Sienne, 1 h à Pise