Trains panoramiques legendaires

Le GoldenPass Panoramique, le Glacier Express et le Bernina Express : trois trains mythiques, dotés de grandes baies vitrées permettant une vue de rêve sur les montagnes et les falaises vertigineuses, sur les lacs, les forêts et les villages authentiques le long des trajets. L’itinéraire vous mène du lac Léman vers les Préalpes, du Valais avec ses glaciers et vignobles jusqu’aux plus beaux sites des Grisons.

1er jour / Le Golden Pass / Brigue

Arrivés à Montreux au milieu de la matinée, vous montez dans le train GoldenPass Panoramique. Cette ligne constitue un trait d’union entre deux mondes: celui de la Suisse romande avec ses vignobles et son lac Léman tourné vers la France et celui de l’Oberland bernois avec ses traditions vivantes. Déjeuner et promenade libre dans la station huppée de Gstaad. Itinéraire magnifique à travers le col des Mosses. Vous longez la vallée du Rhône. Demi-pension à Brigue, le charmant chef-lieu du Haut-Valais.

2e jour / 80 km, Brigue / excursion à Zermatt

Départ vers Täsch. En train-navette, vous gagnez Zermatt, la célèbre station au pied du Cervin, qui est sans doute l’une des montagnes les plus célèbres au monde. Ce village de vacances sans voiture a conservé son caractère authentique. Découverte libre et déjeuner. Vous avez la possibilité de monter en train à crémaillère au Gornergrat (plateforme panoramique à 3’131 m) ou en téléphérique au Petit Cervin. En fin d’après-midi, vous regagnez en navette le parking à Täsch. Dîner et logement comme la veille.

3e jour / 240 km, le Glacier Express : Brigue – St-Moritz/région

Vous prenez place dans le légendaire Glacier Express, pour un voyage à travers les Alpes par de nombreux tunnels et ponts. Le train monte la vallée de Conches et traverse le massif de la Furka. A partir d’Andermatt commence la montée du col de l’Oberalp (2’033 m). Déjeuner dans le train. Par les spectaculaires gorges du Rhin et le tronçon de l’Albula avec ses viaducs et ponts hélicoïdaux, vous gagnez St-Moritz. Demi-pension dans la région.

4e jour / 200 km, le Bernina Express : St-Moritz – Tirano – Chur (Coire)

Découverte de l‘un des plus beaux trajets partiels du Bernina-Express, de St-Moritz à Tirano, en franchissant le col de la Bernina culminant à 2‘254 m avant de descendre vers Poschiavo et la Valteline, en Italie. Le tronçon du col du Bernina est classé au patrimoine mondial UNESCO. Déjeuner à Tirano. En car, vous reprenez la route pour St-Moritz et Chur (Coire), capitale historique des Grisons. Visite guidée de la vieille ville, de ses ruelles étroites et des jolies places ornées de fontaines. Dîner et logement à Coire ou dans la proche région.

5e jour / Départ de Chur

Voyage retour vers votre région. Si vous avez besoin de repas ou logement en cours de route, nous vous ferons volontiers des propositions.

5 JOURS
Voyage Car 137
Europe
Suisse
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 5e jour
  • Trains panoramiques (2e cl.): Montreux – Gstaad, Brig – St.Moritz, St-Moritz – Tirano
  • Train-navette : Täsch-Zermatt aller/retour
  • Certificates Glacier et Bernina Express
  • Guide: 1 h à Chur/Coire