Salzbourg et Vienne

Salzbourg et son séduisant patrimoine baroque; Vienne, l’ancienne ville impériale, qui a su conserver son atmosphère de capitale de l’Europe Centrale..

1er jour/ Région de Salzbourg

Logement dans la région de Salzburg.

2e jour / Salzbourg

Visite guidée de Salzbourg. Vous découvrez entre autre la cathédrale et sa place, l’ancien château fort Hohensalzburg, le Palais de la Résidence, etc. Déjeuner, puis visite du château de Hellbrunn et de ses jardins, ancienne résidence d’été de l’archevêque.

3e jour / 310 km, Salzbourg – Vienne

Vous découvrez Steyr, une des plus vieilles villes d’Europe, dont la ville ancienne a su garder tout son caractère. Déjeuner. Vous vous arrêtez à Melk pour y visiter la fameuse abbaye baroque. Installation à l’hôtel à Vienne.

4e jour / Vienne

Résidence impériale pendant six siècles, Vienne est fortement marquée du sceau des Habsbourg. Visite guidée: la vieille ville et la Hofburg, ancien Palais impérial et ville dans la ville. Déjeuner. Visite du château de Schönbrunn, magnifique résidence impériale, aménagée dans le style rococo sous le règne de Marie-Thérèse.

5e jour / 80 km, la Forêt Viennoise

Excursion dans les collines environnantes. Visite de Mayerling, où le pavillon de chasse fut le théâtre d’un drame dans la famille impériale à la fin du 19è siècle. Puis Heiligenkreuz, où vous visitez l’abbaye cistercienne fondée au 12è siècle. Déjeuner typique dans un «Heurigen», temps libre dans le village viticole de Gumpoldskirchen.

6e jour / Départ de Vienne

Vous entamez votre voyage retour.

6 JOURS
Europe
Autriche
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 6e jour
  • Entrées: Hofbourg, Mayerling et abbaye de Heiligenkreuz.
  • Entrées/visites guidées: château/jardins de Hellbrunn, château de Schönbrunn, abbaye de Melk
  • Guide: 3 h à Salzbourg, 2 h à Steyr, 8 h à Vienne