Prague – la «ville dorée»

Arcades gothiques, fenêtres Renaissance, angelots rococo ou sylphides de style Art Nouveau: la découverte de cet incomparable paysage urbain vous laissera pantois.

1er jour / Prague

Arrivée à Prague en début de soirée, demi-pension.

2e jour / Prague

Vous commencez votre découverte du petit côté de «Malá Strana », considéré comme une perle de l’art baroque. Ensuite, vous visitez le bourg Hradcany. Vous entrez dans la majestueuse cathédrale Saint-Guy. Le Palais Royal atteste du souci de grandeur qui animait les bâtisseurs de l’époque médiévale. Vous y visitez la salle Vladislav, de nos jours lieu des élections présidentielles. Déjeuner. Visite de la vieille ville «Staré Mesto». Vous traversez le célèbre pont Charles. Vous verrez l’Hôtel de Ville avec l’horloge astronomique, la Tour Poudrière, les petites ruelles tortueuses, etc. En fin d’après-midi, vous embarquez pour une promenade en bateau sur la Vlatva. Demi-pension comme la veille.

3e jour / Prague

Découverte guidée de Josefov, le quartier juif de Prague. Vous visitez le musée et le cimetière juifs, les synagogues Klaus & Meisel et la Synagogue Vieille-Nouvelle, qui est la plus ancienne synagogue conservée de l’Europe. Selon la légende, le corps du Golem, créature du rabbin Loew, repose dans ses combles. A proximité de la synagogue Vieille-Nouvelle, vous pourrez apercevoir l’hôtel de ville juif et sa tour pittoresque qui fait partie des symboles du quartier juif. Déjeuner. Après-midi libre pour découvrir individuellement la ville, la visite de musées, le «shopping». Demipension.

4e jour / 80 km, excursion à Karlstejn

Départ pour Karlstejn, imposante forteresse gothique perchée sur un éperon rocheux, où Charles IV conservait les joyaux de la couronne. Déjeuner. A Nizbor, visite de la cristallerie Rückl, fondée en 1903, qui fabrique des produits de luxe en cristal de plomb. Retour à Prague en fin d’après-midi. Soirée animée avec dîner typique à Prague, logement comme la veille.

5e jour / Départ de Prague

Départ pour Pilsen, la « capitale de la bière ». Visite et dégustation de bière dans la célèbre brasserie Prazdroj. Ensuite, vous continuez votre route vers l’Allemagne et votre région.

5 JOURS
Europe
Tchequie
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 5e jour (y compris un dîner/soirée typique)
  • Promenade en bateau sur la Vlatva
  • Entrées/visites guidées: bourg Hradcany (château, salle Vladislav, cathédrale St-Guy), Josefov (cimetière et musées juifs, synagogues Klaus & Meisel, Vieille-Nouvelle), château Karlstejn, cristallerie Rückl, brasserie Prazdroj (avec dégustation)
  • Guide pour les visites et excursions à Prague, selon programme