Magnifique côte de l’Océan glacial

La beauté dramatique et la solitude des paysages du Finnmark, le soleil de minuit au Cap Nord, l’archipel des îles Vesterålen et Lofoten et la spectaculaire route côtière RV 17 font partis des impressions fortes de ce voyage.

1er jour / Alta

Atterrissage à l’aéroport d’Alta dans le Finnmark. Accueil par un chauffeur local et transfert à l’hôtel.

2e jour / 350 km, Alta – Hammerfest – Cap Nord

Trajet vers Hammerfest. Temps libre et déjeuner dans la «ville la plus septentrionale du monde». Vous continuez ensuite pour MagerÞya, l’île du Cap Nord. Installation à l’hôtel et dîner. Visite du Cap Nord, site spectaculaire sur une falaise à 307 m au-dessus de l’océan glacial.

3e jour / 515 km, Cap Nord – TromsÞ

Vous regagnez la terre ferme et la commune d’Alta. Déjeuner. Vous longez ensuite la magnifique côte de l’Océan glacial jusqu’à Olderdalen. Traversée des fjords de Lyngen et d’Ulls en ferry. Dîner et logement à TromsÞ.

4e jour / 460 km, TromsÞ – Svolvær

Visite guidée de cette charmante ville universitaire et de sa célèbre cathédrale arctique, dont la forme suggère un iceberg avec ses arêtes vives. Continuation vers Nordkjosbotn, où vous rejoignez la route E6, et déjeuner à Bardu. A Bjerkvik, vous bifurquez vers les îles Vesterålen et Lofoten. A partir de Gullesfjordbotn, vous empruntez la nouvelle route «Lofast », magnifique itinéraire panoramique jusqu’à Svolvær.

5e jour / 155 km, Svolvær – BodÞ

Vous traversez l’archipel sublime des Lofoten, que parcourent des routes étroites se fauli-lant entre mer et montagnes spectaculaires. Déjeuner à Sorvågen. A Moskenes, vous prenez le ferry pour BodÞ, importante ville de pêcheurs et base navale.

6e jour / 310 km, BodÞ – route RV 17 – MosjÞen

Découverte de la route RV 17 qui longe la côte atlantique. Par une succession de passages en ferry, vous traversez un monde incroyable de montagnes bizarres et d’îlots. Vous verrez également le majestueux glacier de Svartisen et traversez le cercle polaire. Déjeuner à Glomfjord. Demi-pension à MosjÞen.

7e jour / 395 km, MosjÞen – Trondheim

Le voyage se poursuit sur la E6. Déjeuner au restaurant Fossen près de Grong, où vous visitez également l’aquarium aux saumons. En fin d’après-midi, vous gagnez Trondheim, ville résidentielle des rois au Moyen-Âge. Accueil par un guide local. Vous visitez la ville historique, bâtie autour de la cathédrale Ni- Magnifique côte de l’Océan glacial daros dont les origines remontent au Xe siècle. Dîner et logement à Trondheim.

8e jour / Départ de Trondheim

Transfert à l’aéroport en fonction de l’heure de départ de votre vol.

8 JOURS
Europe
Scandinavie
Norwegen
Voyages on Avion
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour
  • Traversées en ferries: Olderdalen-Lyngseidet, Svensby-Breivikeidet, Moskenes- BodÞ, ForÞy-Ågskardet, Jetvik-Kilboghamn, Nesna-Levang
  • Péage du Cap Nord
  • Frais d’entrée au Cap Nord y compris certificat
  • Certificat polaire
  • Entrées: cathédrale arctique de TromsÞ, l’aquarium aux saumons de Namsen
  • Guides: 1 h à TromsÞ et Trondheim

Prix des vols et forfait car de location/chauffeur sur demande.