Luxembourg, Belgique et Hollande

Ces trois pays ont toujours exercé une grande attraction sur les touristes, que ce soit pour le charme cultivé de leurs villes, la richesse de leurs trésors artistiques ou la gentillesse des habitants.

1er jour / Luxembourg

Accueil à Luxembourg par un guide local. La capitale millénaire du grand-duché occupe un site magnifique sur un plateau abrupt entouré de vallées profondes. Vous verrez le pont Adolphe, la cathédrale Notre-Dame, le Palais Grand-Ducal et découvrez les Casemates du Bock creusées dans la roche. Demipension à Luxembourg.

2e jour / 280 km, Luxembourg – Bruxelles

Itinéraire agréable pour Vianden, village pittoresque aux nombreux trésors architecturaux du Moyen-Âge. Promenade libre. Déjeuner à Bastogne en Belgique. A Han-sur-Lesse vous visitez les grottes de Han. Il s’agit de l’un des plus grands ensembles de grottes de stalagmites et stalactites d’Europe. L’étape se termine à Bruxelles.

3e jour / Bruxelles

Visite guidée: les places Rogier et Brouckêre, l’église Notre-Dame, le Palais de la Nation et bien entendu la Grand-Place avec ses magnifiques maisons des Corporations et l’Hôtel de Ville. Déjeuner. Après-midi libre, dîner et logement comme la veille.

4e jour / 120 km, Bruxelles – Anvers – Gand

Départ pour Anvers, qui doit son importance historique à son immense port. Lors de la visite guidée, vous verrez p.ex. la cathédrale, l’Hôtel de Ville, la vieille bourse, etc. Vous visitez également une taillerie de diamants. Déjeuner. Continuation pour Gand, un des grands centres de l’économie belge depuis le Moyen-Âge, grâce à son industrie drapière. Visite guidée: l’Hôtel de Ville, le Halle aux draps, la cathédrale St-Bavon, etc. Dîner et logment à Gand.

5e jour / 190 km, Gand - Rotterdam

Départ pour la Hollande. Vous parcourez ensuite une succession d’îles et d’estuaires, appelée la région du delta. Quatre barrages principaux et plusieurs barrages secondaires ferment les estuaires et protègent l’arrière-pays des raz de marée. Visite du centre d’information Delta Expo. Déjeuner à Rotterdam. Puis découverte de la ville avec un guide et visite du premier port du monde en bateau. Dîner et logement à Rotterdam.

6e jour / 90 km, Rotterdam – Amsterdam

Visite libre de la charmante ville de Delft. Ses faïences ont donné à Delft une réputation mondiale. Visite d’une faïencerie. Déjeuner à Amsterdam. Visite guidée des principales curiosités et promenade en bateau sur ses canaux. Installation à l’hôtel.

7e jour / 310 km, excursion à Giethorn et Noord Holland

Vous partez pour Giethorn, bourg situé dans une région marécageuse. Visite libre du pittoresque village historique, interdit aux voitures. Déjeuner. Découverte de la région des digues et des polders, en traversant la grande digue du nord (32 km), reliant les provinces de Frise et de Hollande septentrionale. En fin de journée, vous regagnez Amsterdam.

8e jour / Départ d’Amsterdam

Vous commencez le voyage retour vers votre région.

8 JOURS
Europe
Luxembourg
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour
  • Promenades en bateau dans le port de Rotterdam, sur les canaux d’Amsterdam et à Giethorn
  • Entrées: casemates du Bock à Luxembourg, grottes de Han, cathédrale St-Bavon à Gand, Delta Expo, faïencerie à Delft
  • Visite/dégustation: brasserie à Bruxelles
  • Guides: 3 h à Luxembourg, Bruxelles et Amsterdam, 2 h à Anvers, Gand et Rotterdam

Prix valables en juillet/août.