Les perles de la Baltique, St-Pétersbourg

Gdansk, Vilnius, Riga et Tallinn: des villes européennes dynamiques qui ont préservé leur patrimoine historique. St-Pétersbourg, la splendide ville des Tsars. Paysages lacustres, forêts étendues et une divertissante traversée de la mer Baltique en ferry.

1er jour / Berlin/région

Logement aux alentours de la capitale allemande.

2e jour / 480 km, Berlin - Gdansk

Avant Szczecin, vous traversez la frontière polonaise. Déjeuner à Karlino et poursuite du voyage pour Gdansk.

3e jour / 270 km, Gdansk - Mikolajki

Visite guidée: grâce au développement des voies commerciales entre la Baltique et le coeur du continent, Gdansk a connu un destin florissant, dont de nombreux monuments en témoignent. Déjeuner. Continuation vers Olsztyn et Mikolajki, dans la féerique région des lacs de Mazurie.

4e jour / 300 km, Mikolajki - Vilnius

Départ pour la Lituanie. Déjeuner. Arrivée et visite guidée de Vilnius, célèbre pour ses édifices religieux. A voir: La cathédrale de style néoclassique, l’église Ste-Anne, le château de Gédymin, etc. Dîner et logement.

5e jour / 310 km, Vilnius - Riga

Départ pour Siauliai, où vous visitez l’impressionnant lieu de pèlerinage de la Colline des Croix. Déjeuner. Continuation vers la Lettonie et Riga, sa capitale, que vous découvrez avec un guide. Renaissance, baroque et architecture classique révèlent la longue histoire de cette belle ville maritime. Dîner et logement.

6e jour / 310 km, Riga - Tallinn

Avant Pärnu, vous entrez en Estonie. Déjeuner. Visite guidée de Tallinn, qui se caractérise par sa cité médiévale, construite autour de la colline fortifiée de Toompea. Dîner et logement.

7e jour / 360 km, Tallinn - St-Pétersbourg

A Narva, vous franchissez la frontière russe. Accueil par votre guide/accompagnateur francophone et déjeuner. En fin de journée, vous gagnez St-Pétersbourg pour le logement.

8e jour / St-Pétersbourg

Ville de brumes, transparente de lumière et de marbre, née de rêves d’un monarque, St-Pétersbourg est synonyme de beauté et de raffinement. Vous verrez la forteresse Pierreet-Paul, la cathédrale St-Isaac, le croiseur Aurore, etc. Déjeuner. Dans l’après-midi, vous visitez le musée de l’Ermitage, le premier musée de Russie.

9e jour / 430 km, St-Pétersbourg - Helsinki

A Vyborg, avant de traverser la frontière finlandaise, vous prenez congé de votre accompagnateur russe. Déjeuner à Leikari. Arrivée à Helsinki dans l’après-midi et tour d’orientation avec un guide local. A 16.00 h, embarquement sur un bateau de la compagnie FINNLINES à destination de l’Allemagne. Dîner et logement à bord.

10e jour / 20 km, Travemünde - Lübeck

Vous passez une journée reposante à bord du bateau. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord. A 20.30 h, le bateau accoste dans le port de Travemünde. Logement dans la charmante ancienne ville hanséatique de Lübeck.

11e jour / Départ de Lübeck

Vous commencez le voyage retour vers votre région.

11 JOURS
Monde
Russie
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 11e jour
  • Traversée en ferry pour passagers et car: Helsinki-Travemünde en cabine int. à 2 lits avec d/WC
  • Entrées/visites guidées: cathédrale de Riga, forteresse Pierre-et-Paul, musée de l’Ermitage
  • Guides: 2 h à Gdansk, 3 h à Vilnius, Riga et Tallinn, 1 h à Helsinki, guide/accompagnateur permanent pour toutes les visites et excursions en Russie

Suppléments cabines sur 1 ferry p.p.:

Cab. ext. à 2 lits, d/WC

€ 32.–

Tarif saison intermédiaire (avril à mi-mai et septembre).