Les lacs d’Italie du Nord

Du Piémont, au Trentin à la Vénétie s’étend la région des lacs. Bénéficiant d’un climat doux, leurs rives s’ornent d’une végétation abondante et variée. Un séjour au lac Majeur au printemps vous permet de découvrir une région envoûtante et débordante de fleurs.

1er jour / Région de Stresa / Baveno

Arrivée au bord du lac Majeur, le plus célèbre des lacs d’Italie du nord, par son ampleur et sa beauté.

2e jour / 100 km, excursion aux îles Borromées

Vous vous rendez aux îles Borromées. Le palais baroque de l’Isola Bella recèle des oeuvres d’art d’une valeur inestimable. Ses jardins «à l’italienne» se déclinent sur dix terrasses, qui dessinent une pyramide. Déjeuner sur la pittoresque Isola dei Pescatori. Retour sur la terre ferme et promenade libre dans l’élégant lieu de villégiature de Stresa. Vous avez la possibilité de vous rendre au lac d’Orta, l’un des plus petits – mais également des plus gracieux – lacs d’Italie du nord. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

3e jour / 190 km, excursion à Côme

Départ par l’autoroute vers Milan et Côme. Visite guidée de cette ancienne cité romaine, où fût développé le célèbre style d’architecture lombard. Déjeuner. Continuation pour Tremezzo. Vous découvrez la Villa Carlotta, une des plus belles demeures de la région. Le superbe jardin est orné d’escaliers de marbre, de balustrades, de fontaines et de la cascade des nains; au printemps on peut y admirer une luxuriante floraison. Vous regagnez votre hôtel en début de soirée.

4e jour / 140 km, excursion à Lugano

Départ vers la frontière Suisse et Lugano, la «reine du Ceresio», qui s’étend au fond d’une baie harmonieuse. Lugano est la ville des parcs et jardins fleuris, des villas et des édifices religieux, où règne une atmosphère méditerranéenne. Visite guidée, avant de continuer pour le village idyllique de Morcote. Déjeuner dans un «grotto», restaurant typique tessinois. Promenade libre dans les ruelles avec leurs maisons à arcades, qui reflètent dans les eaux calmes du lac. Vous regagnez le lac Majeur, que vous traversez en bac de Laveno à Intra.

5e jour / Départ de Stresa / Baveno

Après le petit déjeuner, vous commencez le voyage retour.

5 JOURS
Europe
Italie
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 5e jour
  • Promenade en bateau Stresa – île Borromées – Stresa
  • Car-ferry Laveno – Intra
  • Entrée à la Villa Carlotta
  • Guides: 2 h à Côme et à Lugano

Entrées aux îles Borromées (payant comptant sur place): env. € 14.00