Le tour de Suisse

Paysages d’une beauté et d’une variété infinies, sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, spécialités culinaires… Un condensé de ce que la Suisse offre de meilleur!

1er jour / Région de Lausanne

Accueil à Genève par un guide local. Vous découvrez les principales curiosités de la cité de Calvin. Siège européen de l’ONU et de la Croix-Rouge, la ville est surnommée la «capitale de la paix» en raison de sa tradition humanitaire et de sa classe internationale. Demi- pension dans la région de Lausanne.

2e jour / 180 km, Lausanne – Martigny/région

Continuation vers Vevey et la pittoresque bourgade de Gruyères. Visite de la fromagerie et de la chocolaterie Cailler à Broc, avec dégustations. Déjeuner. A travers le ravissant «Pays d’Enhaut», vous regagnez le lac Léman. Demi-pension dans la région de Bex/Martigny.

3e jour / 110 km, Martigny - Brigue

Vous longez le Rhône jusqu’à Visp/Viège. A Täsch, transfert en train-navette à Zermatt, station de montagne interdite aux voitures. Découverte libre de ce célèbre village valaisan dominé par le Matterhorn (Cervin). Déjeuner. Demi-pension à Brigue.

4e jour / 220 km, Brigue – St-Moritz/région

Visite de la grotte du Glacier du Rhône, où le fleuve prend sa source. Par le col de la Furka, Andermatt et le col de l’Oberalp (2’033 m), vous gagnez la station de Disentis. Déjeuner. Continuation par la vallée du Rhin antérieur, Flims et le col du Julier vers la station huppée de St-Moritz. Promenade libre, logement dans la région.

5e jour / 200 km, St-Moritz – Zurich

La région de Maienfeld (le « pays d’Heidi ») produit d’excellents vins. Visite d’une cave et dégustation. Déjeuner à St-Gall. Visite guidée de la cité historique et de l’Abbaye, classée au Patrimoine Culturel de l’UNESCO. Dîner et logement à Zurich.

6e jour / 160 km, Zurich – Lucerne/région

Visite guidée de Zurich, la plus grande ville de Suisse et sa capitale économique, mais aussi pôle scientifique et artistique international. Déjeuner. Continuation vers Lucerne, la «porte de la Suisse Centrale». Tour d’orientation avec un guide local. Vous découvrez le célèbre pont de bois Kapellbrücke, l’ancien hôtel de ville, la place Weinmarkt, l’église des Jésuites, etc. Embarquement pour une promenade en bateau sur le magnifique lac des Quatre-Cantons, entouré de sommets spectaculaires. Demi-pension dans la région du lac des Quatre-Cantons.

7e jour / 125 km, excursion au massif de la Jungfrau

Visite des chutes d’eau de Trümmelbach, auxquelles on accède par un ascenseur dans le rocher. Puis, excursion en train à crémaillère de Lauterbrunnen à Grindelwald, en passant - au pied de la fameuse face Nord de l’Eiger – par la Kleine Scheidegg, où vous déjeunez. Découverte libre de la station de Grindelwald, le «village des Glaciers». Retour à l’hôtel.

8e jour / Départ de Lucerne/région

L’itinéraire pittoresque longe les lacs de Brienz et de Thoune. Découverte de Berne, enserrée dans un méandre de l’Aar. Sa vieille ville médiévale est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Après la visite, vous prenez le chemin du retour vers votre région.

8 JOURS
Europe
Suisse
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour
  • Train 2e cl. Täsch-Zermatt-Täsch et train à crémaillère Lauterbrunnen Kl.Scheidegg- Grindelwald
  • Promenade en bateau sur le lac des Quatre-Cantons
  • Visites guidées/dégustations: Maison Cailler, Fromagerie de Gruyère, cave à Maienfeld
  • Entrées: grottes du Glacier du Rhône, bibliothèque abbatiale de St-Gall, chutes de Trümmelbach.
  • Guides: 2 h à Genève, Zurich, St-Gall et Berne, 1 h à Lucerne