La Suisse orientale

Voyage à la découverte du Toggenburg et de l’Appenzell, ravissant pays préalpin, qui compte parmi les régions les plus pittoresques et authentiques de la Suisse. Excursions au lac de Constance, à Vaduz et sur les traces de Heidi.

1er jour / Unterwasser

Vous gagnez votre hôtel à Unterwasser dans le Toggenburg, une vallée entre l'imposant massif du Säntis et les sommets des Churfirsten

2e jour / 100 km, le pays d'Appenzell

Départ pour le canton d'Appenzell, ravissant pays de collines et parsemées de hameaux. Visite d'Appenzell. Ses maisons aux façades joliment peintes sont caractéristiques de la ville. Déjeuner. Visite de la fromagerie de démonstration, où vous serez initiés aux secrets de production du célèbre fromage d'Appenzell. Au retour, vous montez en téléphérique au Säntis (2'502 m), qui est l'emblème de la région du lac de Constance. Demi-pension comme la veille.

3e jour / 170 km, le lac de Constance

Départ pour Romanshorn et traversée du lac en bac. A Friedrichshafen, vous visitez le fascinant musée Zeppelin. Déjeuner au bord du lac à Lindau et visite guidée de sa belle cité médiévale. Demi-pension comme la veille.

4e jour / 90 km, Vaduz et le pays de Heidi

Départ pour la vallée du Rhin. Visite guidée de Werdenberg, la plus ancienne cité suisse constituée de maisons en bois ornées de magnifiques fresques. Continuation vers la principauté du Liechtenstein et déjeuner. Visite guidée de ce sympathique petit état souverain situé entre la Suisse et l'Autriche. Départ pour Maienfeld. Dans le village de Heidi, les visiteurs peuvent revivre l'histoire de la joyeuse petite orpheline proche de la nature et se plonger dans l'époque à laquelle son histoire a été créée. Retour à l'hôtel en fin de jour, dîner typique régional.

5e jour / Départ d'Unterwasser

Vous commencez le voyage retour vers votre région.

5 JOURS
Europe
Suisse
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 5e jour (y compris un dîner typique)
  • Entrées/visites guidées: fromagerie de démonstration à Stein (avec dégustation), musée de Zeppelin, Schlangenhaus à Werdenberg, chalet de Heidi (sans guide)
  • Téléphérique Schwägalp-Säntis a/r
  • Traversée en car-ferry Romanshorn-Friedrichshafen
  • Guides: 1 h à Appenzell et Lindau, 2 h à Werdenberg et Vaduz