La Forêt Noire

Le plus grand massif montagneux d’Allemagne fascine depuis toujours. Au détour de ses routes escarpées, une diversité époustouflante de paysages se dévoile: reliefs accidentés, lacs cristallins, villages fleuris, cascades mélodieuses. Un environnement splendide, parfait pour se ressourcer.

1er jour / Région de Triberg

Installation à l’hôtel dans la région de Triberg/St-Märgen.

2e jour / 60 km, Triberg, excursion à Freiburg

A Triberg, une promenade facile vous conduit au site impressionnant des plus hautes chutes d’eau d’Allemagne (163m). Continuation vers Freiburg, ville fondée au 12e siècle par les ducs de Zaehringen. Déjeuner. Visite guidée de la cité médiévale et de sa splendide cathédrale romane gothique. Temps libre avant de regagner votre lieu de séjour. Demi-pension.

3e jour / 80 km, excursion à Furtwangen et Wolfach

Visite guidée du fascinant Musée Allemand de l’Horlogerie à Furtwangen, qui réunit de nombreuses pièces de grande valeur. Continuation vers Wolfach et visite de la «Doroteenhütte», célèbre atelier de soufflage artisanal du verre. Déjeuner. Au musée de plein air de Gutach, le «Vogtsbauernhof» vous découvrez ensuite 400 ans d’histoire régionale. Demi-pension comme les jours précédents.

4e jour / 130 km, Blumberg et Titisee

Départ vers Blumberg-Zollhaus près de la frontière Suisse. Vous y visitez le musée ferroviaire avant de partir pour une balade en train à vapeur historique à destination de Weizen. Déjeuner. A travers le parc naturel de la Forêt Noire du sud, vous prenez la direction de l’admirable lac Titisee. Promenade en bateau sur le lac et pause-café avec dégustation du célèbre gâteau «Forêt-Noire». Retour à l’hôtel pour la demipension.

5e jour / Départ de Triberg/région

Vous prenez le chemin du retour vers votre région.

5 JOURS
Europe
Allemagne
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 5e jour (y compris 1 dîner-buffet de spécialités régionales)
  • Entrées/visites guidées: Musée Allemand de l’Horlogerie, soufflerie de verre «Doroteenhütte», écomusée «Vogtsbauernhof»; visites libres: cascades de Triberg, Musée du Chemin de Fer de Blumberg
  • Promenade en bateau sur le lac Titisee
  • Guide: 2 h à Freiburg