Grand tour d’Autriche

La capitale tyrolienne d’Innsbruck; la ville baroque de Salzbourg; Melk et son abbaye bénédictine; Vienne, Schönbrunn et la Forêt Viennoise; soirée guinguette à Grinzing.

1er jour / Région d’Innsbruck

Avant d’arriver à Innsbruck, vous visitez l’abbaye cistercienne de Stams, visite agrémentée d’une dégustation d’eau de vie. Demi-pension à l’hôtel à Innsbruck.

2e jour / 210 km, Innsbruck – Salzbourg

Visite guidée d’Innsbruck. A voir: la rue Marie-Thérèse, la Colonne Ste-Anne, le Beffroi, le Petit Toit d’Or, la cathédrale St-Jacques, etc. Déjeuner. Continuation pour la Bavière et les mines de sel de Berchtesgaden. Dîner et logement à Salzbourg.

3e jour / 300 km, Salzbourg – Vienne

Visite guidée de Salzbourg: la cathédrale l’ancien château fort Hohensalzburg, l’église et le cimetière St-Pierre, la maison natale de Mozart, etc. Déjeuner et continuation en direction de Vienne. A Melk, vous visitez la fameuse abbaye baroque, bâtie sur une butte rocheuse. Installation à l’hôtel à Vienne.

4e jour / Vienne

Résidence impériale pendant six siècles, Vienne est fortement marquée du sceau des Habsbourg. Visite guidée: la vieille ville, la Hofburg, la cathédrale St-Etienne, le Mémorial Mozart, etc. Déjeuner. Visite de la magnifique résidence impériale de Schönbrunn. Vous clôturez cette journée par un dîner typique dans un «Heurigen».

5e jour / 80 km, la Forêt Viennoise

Matinée libre à Vienne. Déjeuner. Excursion dans les collines environnantes. Visite de Mayerling, où le pavillon de chasse fut le théâtre d’un drame dans la famille impériale à la fin du 19è siècle. Puis Heiligenkreuz, où vous visitez l’abbaye cistercienne fondée au 12è siècle. Temps libre dans le village viticole de Gumpoldskirchen. Retour à Vienne en soirée.

6e jour / 250 km, Vienne – Graz

Départ pour Mörbisch, au bord du lac de Neusiedl, à la frontière entre l’Autriche et la Hongrie. Promenade en bateau sur ce lac steppique, dont les eaux sont chaudes et salées. Déjeuner typique accompagné de musique tzigane. Temps libre à Eisenstadt, la ville de Haydn. Dîner et logement à Graz.

7e jour / 290 km, Graz – Lienz

Visite guidée de Graz. Vous découvrez la Hauptplatz, le Landhaus (Palais Renaissance), l’Arsenal, la Porte St-Paul, etc. Déjeuner. Poursuite du voyage en direction de Klagenfurt. Promenade guidée dans la vieille ville. Demipension à Lienz, petite ville à l’ombre des Dolomites.

8e jour / Départ de Lienz

Vous entamez votre voyage retour.

8 JOURS
Europe
Autriche
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (dont 2 repas typiques)
  • Promenade en bateau sur le lac Neusiedl
  • Entrées: Hofbourg, Mayerling, abbaye de Heiligenkreuz
  • Entrées/visites guidées: couvent de Stams (avec dégustation d’eau de vie), mines de sel de Berchtesgaden, abbaye de Melk, château de Schönbrunn
  • Guides: 8 h et 5 h à Vienne, 2 h à Innsbruck, Salzbourg et Graz, 1 h à Klagenfurt