Grand tour d’Allemagne

De la Baltique aux Alpes, l'Allemagne est une destination touristique plus appréciée que jamais. Métropoles trépidantes, hauts lieux de l'architecture, curiosités historiques, maisons à colombage romantiques, vie nocturne aux mille couleurs: les villes allemandes sont d'une grande diversité et d'une incroyable richesse culturelle.

1er jour / Arrivée à Triberg

A Triberg, vous visitez le Musée de la Forêt Noire, avec ses ateliers d'anciens métiers artisanaux, ses collections d'horloges, d'orgues de Barbarie et de costumes. Demi-pension dans la Forêt Noire.

2e jour / 330 km, Triberg - Füssen/région

Départ pour le lac de Constance. Déjeuner et découverte libre de la magnifique île de Mainau, véritable paradis pour les amoureux des plantes et des fleurs. Traversée en bac de Constance à Meersburg. Vous longez ensuite le lac et prenez la direction de Kempten et Füssen. Logement dans la région.

3e jour / 160 km, Füssen - Munich

Au sud-est de Füssen se dressent les deux châteaux où vécut Louis II de Bavière. Vous visitez Neuschwanstein, bâti en nid d'aigle. Déjeuner et continuation pour Munich. Sa richesse culturelle et la beauté des paysages aux alentours font de Munich l'une des métropoles les plus appréciées d'Allemagne. Visite guidée et demi-pension.

4e jour / 520 km, Munich - Dresde

Départ pour Nuremberg, reflet incontestable de l'histoire allemande depuis le Moyen Âge. Son impressionnant château-fort, dont la construction commença vers 1140, domine encore aujourd'hui la ville. Visite guidée et déjeuner. Continuation pour Bayreuth, Chemnitz et Dresde.

5e jour / 230 km, Dresde - Berlin

Visite guidée de Dresde et de son exceptionnel patrimoine architectural avec un guide local. A voir: le Zwinger, l'Opéra Semper, l'église Frauenkirche, etc. Continuation pour la belle ville millénaire de Meissen. Déjeuner. Vous visitez la Manufacture Nationale de Porcelaine de Meißen, réputée dans le monde entier depuis plus de 300 ans. Continuation pour Berlin, logement en périphérie.

6e jour / Berlin

Journée consacrée à la découverte des principales curiosités de la fascinante capitale allemande : le boulevard Kurfürstendamm, le Reichstag, la Porte de Brandenburg, le musée du mur, etc. Déjeuner. Embarquement pour une promenade en bateau sur les canaux de la Spree. Logement comme la veille.

7e jour / 420 km, Berlin - Brême

Vous prenez la direction de Hambourg, le plus grand port d'Allemagne. Déjeuner. Visite guidée de cette ville hanséatique et tour en bateau dans le port. Continuation pour Brême, également une ville hanséatique avec un grand passé maritime et dont l'hôtel de ville est classé patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

8e jour / 330 km, Brême - Cologne/région

Arrivée à Cologne à midi, déjeuner. Visite guidée de la métropole rhénane et de sa cathédrale. Parmi les grandes églises du monde, la cathédrale de Cologne, commencée en 1248, incarne le style des cathédrales gothiques avec une pureté et une perfection inégalées. Elle est classée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Logement aux alentours de Cologne.

9e jour / 170 km, Cologne - Rüdesheim

Vous vous rendez à Brühl, où est situé le château d'Augustusburg, classée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Visite guidée de ce château, magnifique oeuvre d'art intégral du style rococo allemand. Embarquement pour une croisière fluviale avec déjeuner sur le «Rhin romantique». Logement dans la joyeuse cité viticole de Rüdesheim, puis dîner dans un restaurant typique.

10e jour / Départ de Rüdesheim

Vous commencez le voyage retour vers votre région.

10 JOURS
Europe
Allemagne
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 10e jour (y compris un dîner typique)
  • Traversée en bac Constance-Meersburg
  • Promenade en bateau (1 h) à Berlin
  • Tour du port de Hambourg (1 h)
  • Croisière fluviale Boppard-Bingen
  • Entrées (sans guides) : île de Mainau, musée du mur
  • Entrées/visites guidées: Musée de la Forêt Noire, château Neuschwanstein (audioguide), Manufacture Nationale de Porcelaine (audioguide), cathédrale de Cologne, château Augustusburg
  • Guides: 2 h à Munich, Nuremberg, Dresde, Hambourg et Cologne, 8 h à Berlin