Circuit Ecossais

Royaume des châteaux, du whisky, de jardins somptueux et des lochs, l’Ecosse évoque des visions familières. Mais au-delà des clichés charmants, et bien vivants, le pays se révèle intense et accueillant.

1er jour / Glasgow

Atterrissage à l’aéroport de Glasgow et accueil par un chauffeur local. Visite guidée de cette vibrante métropole. Demi-pension.

2e jour / 220 km, Glasgow –

Ft. William

Départ vers l’admirable Loch Lomond, à travers la région verdoyante des Trossachs. Déjeuner à Crianlarich. Continuation pour Oban, charmante ville surnommée la «porte aux Hébrides». L’étape se termine à Fort William, située au pied de la plus haute montagne d’Ecosse, le Ben Nevis.

3e jour / 270 km, Ft. William – Kyle

Dans le port de Mallaig, vous embarquez sur le ferry à destination de l’île de Skye. A Dunvegan (déjeuner), vous visitez le château du même nom, demeure du clan MacLeod depuis 700 ans. En fin de journée, vous regagnez la terre ferme par un pont.

4e jour / 210 km, Kyle – Ullapool

Voyage à travers les spectaculaires et sauvages «Highlands» - les hautes terres écossaises! La route sinueuse traverse un paysage fascinant, où les landes sont parsemées de lacs et de montagnes. Déjeuner à Gairloch et possibilité de visiter les célèbres jardins exotiques de Poolewe.

Un autre arrêt s’impose aux ­impressionnantes cascades de

Measach. L’étape se termine à Ullapool, au bord du Loch Broom.

5e jour / 190 km, Ullapool – Aviemore

Départ pour Inverness. Temps libre et déjeuner dans la «capitale des Highlands». Dans l’après-midi, vous partez pour une croisière sur le légendaire Loch Ness et visitez les ruines du château d’Urquhart. Logement dans la station de vacances d’Aviemore.

6e jour / 250 km, Aviemore – Perth

En suivant la rivière Spey, vous vous trouvez sur la «route du Whisky». Dégustation à Ballindaloch et déjeuner à Ballater. A travers les Grampian Highlands, vous gagnez Perth en fin d’après-midi.

7e jour / 100 km, Perth – Edimbourg/région

Par le Firth of Forth, vous arrivez à Edimbourg, la gracieuse capitale écossaise. Accueil par un guide local et visite des principaux sites: Le château, le Royal Mile, St-Gile’s Cathedral, Holyroodhouse, la splendide avenue Charlotte Square, etc. Déjeuner et temps libre. Logement dans la proche région d’Edimbourg.

8e jour / Départ d’Edimbourg

Transfert à l’aéroport de Glasgow ou d’Edimbourg en fonction de l’heure de départ de votre vol.

8 jours
Voyage AIR 014
Europe
Ecosse
Voyages on Avion
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend:

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour
  • Traversées en ferry Mallaig-Armadale
  • Entrées: château Dunvegan, ruines du château d’Urquhart, distillerie de Whisky (visite commentée avec dégustation)
  • Promenade en bateau sur le Loch Ness
  • Guides: 2 h à Glasgow, 3 h à Edimbourg