Bâle et son marché de Noël

Occupant la place des cordeliers (Barfüsserplatz) et la place de la cathédrale (Münsterplatz), le marché de Noël de Bâle compte parmi les plus beaux et impressionnants de Suisse. La ville, déjà riche en évènements culturels, devient, pendant la période de l’Avent, le théâtre de nombreuses fêtes auxquelles s’ajoutent d’incroyables expositions temporaires proposées par les musées.

1er jour / Bâle

Arrivée et demi-pension à Bâle. C’est ici que la France, l’Allemagne et la Suisse se rencontrent. Bâle est la 3ème plus grande ville de Suisse. Sa vieille ville du 15e siècle est l’une des mieux préservées et l’une des plus belles d’Europe.

2e jour / visite de Bâle / le marché de Noël

Visite de Bâle avec un guide local. La grande Place du Marché, son Hôtel de Ville en grès rose richement décoré, ainsi que la cathédrale de style roman tardif et gothique, constituent les symboles historiques de la ville. Déjeuner. Après-midi libre pour la découverte individuelle du marché de Noël. L’atmosphère de fête qui règne pendent l’Avent est unique partout en ville ! Egalement les amateurs et les connaisseurs de l’art ont l’embarras du choix. La culture s’exprime sous différentes facettes dans l’ensemble de la ville. Les collections de grande valeur et les expositions spéciales de près de 40 musées donnent à Bâle sa réputation de ville d’art prestigieuse. Des musées célèbres dans le monde entier, tels que celui du sculpteur sur fer Jean Tinguely, la Fondation Beyeler et le Musée des civilisations, ainsi que de nombreuses galeries attirent une foule de visiteurs. Dîner et logement comme la veille.

3e jour / Départ de Bâle

Vous souhaitez prolonger votre séjour au coude du Rhin? Bâle est le point de départ idéal pour découvrir les marchés de Noël féeriques en Forêt Noire et en Alsace tout proche.

3 JOURS
Europe
Suisse
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 3e jour
  • Guide : 2 h à Bâle