Aventure nostalgique en trains de montagne

Comme les pionniers du début du siècle dernier, venez gravir les plus beaux sommets panoramiques et cols Suisses en trains à vapeur. Fumée et crissement annoncent l’arrivée des trains historiques, admirablement restaurés, en gare. Les parcours sont aussi impressionnants que romantiques. Certains offrent des spectacles de haltes techniques, remplissage des réservoirs et feu d’enfer dans les chaudières.

1er jour / Lucarne / région

Arrivée et demi-pension dans la région de Lucerne.

2e jour / 150 km, excursion au Brienzer Rothorn et Sörenberg

Départ pour Brienz, situé au bord du lac du même nom. Visite du musée en plein air de Ballenberg. Fermes historiques, races d’animaux de ferme indigènes et champs entretenus comme autrefois vous permettent de revivre le passé. Déjeuner. Ensuite, départ pour le trajet nostalgique avec le train à crémaillère et à vapeur, qui gravit en soufflant bruyamment la pente qui mène à Rothorn Kulm (alt. 2’244 m). Au sommet, vous jouissez par beau temps d’un panorama imprenable sur le Jura et les Alpes bernoises. En téléphérique, vous descendez vers la petite station de vacances de Sörenberg. Votre chauffeur y rejoint le groupe. Retour à Giswil par l’itinéraire très panoramique du col de Glaubenbüelen.

3e jour / 130 km, le mont Rigi et le lac des Quatre-Cantons

A Vitznau, vous montez dans le train électrifié qui vous mène sur le mont Rigi. La ligne fut le premier chemin de fer de montagne d’Europe en 1871. Déjeuner au sommet de Rigi-Kulm. En voyage combiné en train et téléphérique, vous regagnez les rives du lac, où vous embarquez sur un bateau historique à aubes, qui traverse le lac des Quatre-Cantons. Débarquement à Lucerne et promenade libre dans la belle vieille ville. Retour à l’hôtel en fin de journée.

4e jour / 175 km, l’aventure au glacier du Rhône

Départ pour Meiringen et montée du col de la Grimsel. Sur le col de la Furka, vous entrez dans un tunnel creusé dans la glace bleue du glacier du Rhône, aisément praticable à pied. Déjeuner à Gletsch. Ensuite, départ pour un voyage fascinant d’une heure et demie avec des locomotives à vapeur vieilles de plus de 80 ans. Vous traversez d’étroits tunnels, fran-chissez des viaducs perchés au dessus de torrents, traversez des ponts et admirez la magnifique flore alpine. Le voyage se termine à Realp. En car, vous descendez à Andermatt. Par le col de Susten, vous regagnez Meiringen et Giswil.

5e jour / Départ de Giswil

Vous commencez le voyage retour vers votre région.

5 JOURS
Europe
Suisse
Voyages en Car
Demande d'offre

Avez-vous des questions sur notre offre?

 

Du lundi au vendredi 8h à 17h

 

+41 (0)61 201 14 00

rstours@rstours.ch 

Le prix comprend

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 5e jour.
  • Entrées: musée en plein air Ballenberg et grotte du glacier du Rhône
  • Excursion en train: Brienz – Rothorn Kulm – Sörenberg (combiné train à vapeur et téléphérique), Vitznau – Rigi Kulm – Weggis (combiné train et téléphérique), Gletsch – Realp (train à vapeur)
  • Promenade en bateau à aubes Weggis – Lucerne

Information: Cet itinéraire est praticable de jeudi à dimanche pendant la période de mi-juin à mi-août. Si vous souhaitez un programme différent ou un départ hors de cette période, nous vous soumettrons volontiers une offre en fonction des plans de rotation des trains à vapeur.